• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Les vérités sur la rénovation de toiture et le crédit d’impôt

    .

    Une bonne couverture, une bonne isolation et une bonne étanchéité de toiture sont des éléments primordiaux pour un habitat sain, confortable et pour accomplir des économies, que cela soit en énergie ou pour le portefeuille. Inspecter leur efficacité et accepter, le cas échéant, à leur substitution, demande souvent des budgets cohérents. Les pertes de chaleur d’un habitat, à […]

    Valider
isolation et renovation de toiture

Les vérités sur la rénovation de toiture et le crédit d’impôt


isolation et renovation de toiture

Une bonne couverture, une bonne isolation et une bonne étanchéité de toiture sont des éléments primordiaux pour un habitat sain, confortable et pour accomplir des économies, que cela soit en énergie ou pour le portefeuille. Inspecter leur efficacité et accepter, le cas échéant, à leur substitution, demande souvent des budgets cohérents.

Les pertes de chaleur d’un habitat, à hauteur se font par le toit ainsi il faut rénover la toiture, et particulièrement l’isolation si elle a plus d’une dizaine année. L’étanchéité et la couverture n’en sont pas moins importantes car elles conduisent à des difficultés comme les fuites, les infiltrations, l’humidité, et autre chose.

Comment financer votre projet de rénovation de toiture ?

  • La politique d’économie d’énergie des habitats aide les foyers à conquérir une atténuation des coûts par deux dispositifs distincts : l’éco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôt. D’une part, l’Eco-Prêt à taux zéro sert à s’acquitter de la fourniture et de la pose des différents matériaux et équipements quant à l’amélioration énergétique du logement.
  • L’isolation de la toiture doit par contre être effectuée sur la totalité de la surface et sur au moins deux niveaux de travaux, sur les trois niveaux : le plancher de combles perdus, rampant de combles aménagés et toiture de terrasse. Et d’autre part, le crédit d’impôts à développement durable sert à obtenir un crédit d’impôt si des travaux parallèles sont réalisés.
  • Le dispositif à taux zéro, dit travaux “induits”, peut entrer en compte dans tous les petits travaux hors isolation mais concernant des travaux d’une isolation thermique adéquate et performante. Ces travaux doivent être réalisés par un professionnel pour : un remplacement de tuiles, une réparation de l’étanchéité d’une toiture-terrasse ou, dans le cas d’une isolation intérieure, d’un faux plafond. Ne sont pas acceptés dans ce dispositif : le remplacement de toutes les tuiles d’une toiture, la pose d’un velux et la réparation d’une charpente.

Améliorer la performance thermique de votre habitat !

Les aides financières pour l’étanchéité et la couverture sont par contre plus compliquées à dénicher. Il existe toutefois quelques solutions : les communes pour l’aspect esthétique, au niveau des tuiles notamment, les programmes d’amélioration de l’habitat pour la réparation de vieilles toitures des habitats construits depuis plus de quinze ans, l’agence nationale de l’habitat pour la rénovation de toiture.

Le remplacement et renforcement des charpentes, réparation ou reprise de couverture y compris toit et terrasse ayant des problèmes d’étanchéité d’une isolation existante de la toiture ou des combles perdus.

 specialiste-toiture