• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    La norme RGE en 4 points

    .

    Depuis 2014, la norme RGE est de rigueur. Elle vise à réduire progressivement l’empreinte environnementale en commençant par la réduction de la consommation d’énergie fossile des ménages et par une diminution significative des émissions de CO dans l’atmosphère. Quid du label RGE La norme RGE est une mention mise en place par l’Etat en collaboration […]

    Valider
qualification-rge

La norme RGE en 4 points


qualification-rge

Depuis 2014, la norme RGE est de rigueur. Elle vise à réduire progressivement l’empreinte environnementale en commençant par la réduction de la consommation d’énergie fossile des ménages et par une diminution significative des émissions de CO dans l’atmosphère.

Quid du label RGE

La norme RGE est une mention mise en place par l’Etat en collaboration avec l’ADEME et différents organismes accrédités. L’objectif est de pousser les foyers à entreprendre des rénovations thermiques efficientes de leur logement. Cette mention Reconnu Garant de l’Environnement s’adresse à toutes les entreprises œuvrant dans les travaux sur les bâtiments anciens.

Les entreprises concernées par la norme RGE

rge-qualibatLes entreprises concernées sont celles qui s’engagent à suivre des formations se rapportant aux énergies renouvelables et à faire en sorte qu’elles puissent prendre conscience de l’importance de la rénovation énergétique. Les professionnels qui se forment sont tenus d’acquérir la qualification inhérente à leur domaine d’activité respectif. Ils devront également améliorer constamment leurs compétences et accepter de subir régulièrement des évaluations de la part d’auditeurs indépendants.

La norme RGE et les bureaux d’étude

Depuis 2013, la norme RGE est désormais attribuée aux bureaux d’étude dont les réflexions portent sur entre autres sur la conceptualisation du projet en tenant compte de la passivité du bâti, de l’isolation de la toiture envisagée et des mesures d’étanchéités à mettre en place. Sont également concernés les bureaux d’études proposant des suggestions sur les équipements de chauffage ou de climatisation à utiliser, en privilégiant les énergies renouvelables.

Les conditions d’obtention de la norme RGE

qualification-rgePour qu’une entreprise ou un bureau d’étude soit éligible à la norme RGE, il ou elle devra disposer des moyens humains nécessaires pour mener chaque chantier à bien. Il ou elle devra être en conformité avec la loi et l’administration. Il ne devra pas être en situation de liquidation judiciaire et devra attester qu’il ou elle n’est pas affilié à un fournisseur d’énergie que ce soit directement ou implicitement.

De plus amples informations se rapportant à la norme RGE vous seront fournies par nos experts. Pour que vous puissiez économiser sur votre budget, demandez-leur un devis gratuit.

 entreprise-rge-combles