• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Isolation toiture par l’extérieur et laine de bois

    .

    Actuellement en plein développement dans le domaine de l’isolation de la toiture, la technique  en sarking est un gage de confort pour les occupants d’une habitation. Répondant aux exigences de la réglementation thermique en vigueur, le procédé autorise l’utilisation d’isolant particulièrement performant à l’image de la laine de bois. Isoler grâce à la technique du Sarking […]

    Valider
isolation-laine-de-bois

Isolation toiture par l’extérieur et laine de bois


isolation-laine-de-bois

Actuellement en plein développement dans le domaine de l’isolation de la toiture, la technique  en sarking est un gage de confort pour les occupants d’une habitation. Répondant aux exigences de la réglementation thermique en vigueur, le procédé autorise l’utilisation d’isolant particulièrement performant à l’image de la laine de bois.

Isoler grâce à la technique du Sarking

Parmi les différentes techniques d’isolation thermique de la toiture, la méthode du Sarking est aujourd’hui en plein essor en raison de ses performances reconnues. Il s’agit d’une technique d’isolation toiture par l’extérieur de référence consistant à poser un lit d’isolant en simple ou double couches sur une volige pleine qui est fixée directement sur les chevrons.

La pose est simple et autorise la réalisation d’une isolation continue limitant de manière considérable les ponts thermiques. La volige pleine aura pour fonction d’assurer une parfaite étanchéité à l’air de la toiture, un élément clé pour atteindre les performances énergétiques exigées en BBC ou bâtiment basse consommation.

Les caractéristiques de la fibre de bois

Différents isolants peuvent alors être utilisés pour isoler la toiture par l’extérieur, de type la laine de bois également appelée fibre de bois. L’isolant naturel présente effectivement  des capacités de déphasages remarquables. La laine bois emmagasine le froid et le chaud pour ensuite restituer lentement cette énergie stockée à l’intérieur de l’habitation.

La laine de bois dispose d’une résistance thermique proche à cette de la laine de roche qui est isolant de référence concernant l’isolation toiture par l’extérieur.  Par ailleurs, la fibre de bois est un matériau résistant à l’humidité, optimisant ainsi l’efficacité de l’isolation thermique mise en place sur la toiture. Naturel et entièrement recyclable, la laine de bois s’avère être aussi un excellent isolant phonique.

Tirer profit de l’isolation de la toiture par l’extérieur

En procédant par l’extérieur pour l’isolation de la toiture avec la laine de bois, les occupants gagnent en confort thermique et acoustique. L’isolation par sarking autorise également  de :

  • Préserver l’espace habitable, notamment des combles aménagés.
  • Corriger les problèmes d’étanchéité à l’air et à l’eau de la toiture.
  • Economiser de l’énergie liée à la réduction de l’utilisation du chauffage.
  • Opter pour une solution d’isolation écologique performante et efficace.

specialiste-toiture