• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Isolation en sarking c’est quoi ?

    .

    Quand il est question de réaliser ou de rénover l’isolation d’une habitation, c’est tout de suite l’intervention d’un professionnel qui est requise. Effectivement, l’isolation comporte plusieurs travaux délicats pour lesquels l’expertise d’un spécialiste s’avère incontournable. Plusieurs techniques d’isolation peuvent être utilisées. Il y a l’isolation thermique par l’intérieur ou par l’extérieur, par exemple. Puis on […]

    Valider
Isolation par sarking

Isolation en sarking c’est quoi ?


Isolation par sarking

Quand il est question de réaliser ou de rénover l’isolation d’une habitation, c’est tout de suite l’intervention d’un professionnel qui est requise.

Effectivement, l’isolation comporte plusieurs travaux délicats pour lesquels l’expertise d’un spécialiste s’avère incontournable.

Plusieurs techniques d’isolation peuvent être utilisées. Il y a l’isolation thermique par l’intérieur ou par l’extérieur, par exemple. Puis on a aussi l’isolation en sarking (c’est quoi ?). Et bien d’autres questions dont la réponse se trouve ci-après…

 

Le procédé de sarking, c’est quoi ?

On parle de sarking quand il s’agit d’un système d’isolation du toit qui est fixé sur l’extérieur de la charpente pour support de couverture.

Le sarking est un des procédés utilisés par le professionnel pour protéger la toiture. Le sarking est un isolant étanche, les résultats de ce chantier sont de ne pas abimer les poutres anciennes de l’isolant en rénovation et de conserver la hauteur sous plafond, tout en travaillant à l’extérieur de la maison.

L’intervention se fait en grimpant sur la toiture, c’est-à-dire qu’il n’y pas de chantier à l’intérieur de la maison. Il faut enlever la couverture (tuiles, ardoise, bardeaux….) pour poser l’isolant directement sur la charpente.

Sur le platelage, le professionnel dispose des panneaux destinés à supporter les autres couches de matériaux. Puis vient ensuite le film perméable (pare-vapeur) et au-dessus on pose enfin le matériau isolant.

Il faut laisser un espace (une lame d’air) au-dessus de l’isolant avant de placer des liteaux. C’est sur ceux-ci que seront restitués les tuiles ou les ardoises constituant la couverture du toit.

 

Un professionnel en isolation, c’est quoi ?

L’isolation d’un bâtiment ne peut pas être réalisée convenablement sans un professionnel en la matière.

Une entreprise spécialisée en isolation connaît les meilleurs procédés pour que le bâtiment concerné soit protégé contre :

  • Les déperditions de chaleur (isolation thermique)
  • La neige, le froid
  • Les chaleurs excessives
  • Le bruit (isolation phonique)
  • L’humidité (pluies, condensation)
  • Les rongeurs et insectes

Pour agir efficacement, le professionnel utilise des matériaux isolants performants, respectant l’environnement. Il possède aussi les techniques d’isolation pour un résultat durable et garanti.

Les parties nécessitant l’isolation renforcée sont traitées comme il se doit. Le toit, les murs, le sol ainsi que les vitrages d’une habitation nécessitent une isolation adaptée.

Quand le professionnel referme le toit, l’allure extérieure de la maison n’a pas changé. Pourtant, à l’intérieur, le confort se ressent car la température est stabilisée.

specialiste-toiture