• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Isolation du toit pour réaliser des économies

    .

    Un toit non isolé est une véritable passoire thermique. Cela induit une forte utilisation du chauffage et de l’équipement de refroidissement et par la même occasion une hausse de la facture énergétique. Bénéficiez d’une aide de l’Etat pour l’isolation de la toiture A l’heure actuelle, la consommation d’énergie des foyers constituent leur plus important poste […]

    Valider
primes_energie

Isolation du toit pour réaliser des économies


primes_energie

Un toit non isolé est une véritable passoire thermique. Cela induit une forte utilisation du chauffage et de l’équipement de refroidissement et par la même occasion une hausse de la facture énergétique.

Bénéficiez d’une aide de l’Etat pour l’isolation de la toiture

A l’heure actuelle, la consommation d’énergie des foyers constituent leur plus important poste de dépenses. Pour y remédier, la solution la plus performante est d’isoler cette partie de la maison. Cette opération est fortement recommandée par l’Etat qui accompagne les propriétaires dans cette démarche en leur proposant des aides et des subventions. L’isolation de la toiture est un investissement lourd qui en rebute plus d’un, raison pour laquelle des mesures incitatives ont été mises en place.  En respectant plusieurs paramètres, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Isolez pour réduire votre facture énergétique

Outre l’aide attribuée par le pouvoir public si vos travaux sont réalisés par des professionnels dotés de la mention RGE et d’une qualification reconnue telle que Qualibat, les dépenses engagées sont rapidement amorties. En effet, l’isolation vous conduit à réduire votre consommation énergétique et réduisant ainsi votre facture d’électricité ou de gaz mensuelle, puisque vous n’aurez plus à utiliser votre équipement à longueur de journée.

Utilisez des matériaux isolants de qualité

materiaux-isolantL’isolation du toit pour réaliser des économies est optimisée lorsque les matériaux utilisés sont d’excellentes qualités. Pour ce faire, vérifiez que ceux qui sont posés sont certifiés Acermi. Si vous vous orientez vers des isolants naturels, assurez-vous qu’ils ont obtenu un Avis Technique CSTB.  La résistance thermique d’un isolant joue aussi un rôle prépondérant. Plus elle est élevée, plus les propriétés isolantes sont maximales. Dans la même foulée, optez pour un isolant dont la conductivité thermique est la plus basse.

Pour des performances énergétiques élévées, consultez nos experts qui vous accompagneront dans les démarches administratives. Ils seront à vos côtés pour vous conseiller et pour vous établir une devis gratuit sans engagement.