• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Garantie décennale et isolation de la toiture

    .

    L’isolation de la toiture fait partie des travaux de rénovation thermique au sein d’un logement. La réalisation d’une isolation de la toiture peut être effectuée dans les habitations en précarité énergétique mais aussi dans celles où les matériaux sont trop usés. Et si l’isolation de votre toiture a déjà été effectuée et que vous constatez […]

    Valider
specialiste de la toiture

Garantie décennale et isolation de la toiture


specialiste de la toiture

L’isolation de la toiture fait partie des travaux de rénovation thermique au sein d’un logement. La réalisation d’une isolation de la toiture peut être effectuée dans les habitations en précarité énergétique mais aussi dans celles où les matériaux sont trop usés.

Et si l’isolation de votre toiture a déjà été effectuée et que vous constatez des défauts, n’hésitez pas à faire appliquer la garantie décennale.

Pour quelles raisons isoler sa toiture ?

Sans une isolation performante, près de 30% de la chaleur globale d’un logement s’échappe par le toit. Ces déperditions de chaleur représentent des dépenses conséquentes et une consommation d’énergie qui peut vitre devenir excessive.

Avec une isolation performante de la toiture, vous réaliserez des bénéfices tels que :

  • l’amélioration des performances énergétiques
  • la limitation des ponts thermiques
  • la diminution de la facture d’énergie
  • la possibilité d’embellir la toiture

Pour avoir une toiture isolée de façon optimale, faites appel à des professionnels !

La garantie décennale pour vos travaux

A la suite à vos travaux d’isolation des combles, il est possible que vous constatiez des anomalies de types divers. Mais grâce à la garantie décennale, vous pouvez bénéficier de réparations prises en charge par l’entreprise.

La garantie décennale est une garantie due par l’entreprise et qui couvre les réparations de certains dommages pouvant affecter une construction pendant 10 ans à compter de la réception des travaux.

Cette garantie vous assure la réparation des dommages :

  • qui compromettent la solidité de l’ouvrage (mauvaise tenue de la charpente, glissement de terrain, …)
  • qui rendent le logement impropre à sa destination (fissures, défaut d’étanchéité, …)

Pour réaliser  l’isolation de votre toiture, faites appels à des professionnels expérimentés qui sauront vous fournir les conseils les plus avisés.

demande-conseil-expert-isolation